Concert Natasha St-Pier
Jeudi 5 octobre 2023 à 20h30
Eglise Sainte Thérèse de Boulogne
62 rue de l’Ancienne Mairie 92100 Boulogne
Natasha Saint-Pier nous fera entendre les poèmes de Thérèse, mis en musique dans son album Vivre d’Amour, double disque de platine.
On ne présente plus Natasha Saint-Pier, chanteuse mais aussi animatrice d’origine Canadienne.
En 2001 elle représenta la France au Concours Eurovision de la chanson avec le titre « Je n’ai que mon âme». Elle interpréta le dernier couplet en anglais, c’était la première fois que la France présentait une chanson avec une partie en langue étrangère. Le public fut séduit et lui accorda la 4ème place.
En 2002 elle obtint un double disque de platine pour son album « De l’amour le mieux ».
En 2013 elle commença à chanter des poèmes composés par Sainte Thérèse et mis en musique par le chanteur Grégoire. Son album « Thérèse Vivre d’Amour » devint double disque de platine avec plus de 200 000 ventes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thérèse,_vivre_d’amour
Dix ans plus tard ses chants Thérésiens enregistrent sur YouTube plusieurs millions de vues.
En 2022 Natasha Saint-Pier met en lumière et en chansons la vie de Sainte Jeanne d’Arc, figure emblématique de la France mais aussi de l’Eglise Catholique. Elle contribue ainsi à souligner la proximité entre ces deux grandes Saintes de l’Eglise de France. Toutes les deux se distinguent par leur précocité et leur audace mais surtout par leur réponse fidèle à l’appel de Dieu. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus avait composé et mis en musique sur des airs connus des Carmélites deux pièces de théâtre appelées récréations pieuses: « La Mission de Jeanne d’Arc » et « Jeanne d’Arc accomplissant sa mission ». Elle y jouait elle-même le rôle de Jeanne, ayant depuis l’enfance une dévotion pour cette jeune femme à la destinée exceptionnelle. Elle composa également deux poèmes sur Jeanne, notamment pour demander sa canonisation. Jeanne d’Arc fut béatifiée en 1909 et canonisée en 1920, environ 500 ans après son martyr. Quant à Thérèse, c’est en 1923 qu’elle fut béatifiée et en 1925 qu’elle fut canonisée. En 1944 toutes les deux furent proclamées patronnes secondaires de la France par le Pape Pie XII.
Il n’est pas possible de réserver des sièges au sein de l’Eglise. Les places seront attribuées selon leur ordre d’arrivée. L’ouverture des portes se fera à partir de 19h45.